Récemment, nos ingénieurs et mécaniciens ont été occupés à concevoir et à construire deux FlexComs super complets pour notre distributeur danois JKL. Dans cet article, nous vous expliquons ce qui rend ces unités si spéciales !

Un combiné polyvalent

LeFlexCom de Rioned est idéal pour une utilisation dans les zones bâties et sur les sites où les véhicules plus grands ont des difficultés d'accès. Grâce à la répartition favorable du poids, l'unité combinée a une tenue de route stable.

Dans ce cas, les unités sont montées sur un châssis Mitsubishi Fuso Canter de 7,5 tonnes. Le réservoir de 3.500 litres est équipé d'une cloison hydraulique mobile. Cela augmente considérablement la capacité de l'eau propre ou des eaux usées. Le cylindre hydraulique déplace la cloison, en fonction du travail à effectuer. Le couvercle du réservoir peut également être actionné hydrauliquement, ce qui facilite sa vidange et son nettoyage. Sur le couvercle de la cuve, nous trouvons un enrouleur hydraulique haute pression avec le système de fonctionnement roue libre RioFree et 100 mètres de tuyau NW13.

Au lieu d'un enrouleur d'aspiration, ces unités sont équipées de deux enrouleurs. Grâce aux grues hydrauliques, les enrouleurs peuvent être commandés à distance avec la télécommande RioMote.

Un regard sous le capot

Dans la salle des machines entièrement isolée, on trouve non seulement une pompe haute pression Speck P52 d'une capacité de 200 bars / 72 lpm et une pompe à vide Jurop PNR83 d'une capacité d'environ 492m3/h, mais aussi un récepteur RioMote à 13 canaux et un enrouleur de remplissage avec 50 mètres de tuyau NW19. Bien qu'avec ces températures, vous ne penserez pas si vite à l'hiver et au froid, l'unité est également équipée d'un système antigel et d'un chauffe-eau Webasto pour faire circuler l'eau chaude afin que l'eau du système haute pression ne gèle pas pendant le travail par des températures hivernales. Cette option est très utile dans des pays comme le Danemark et d'autres pays scandinaves où les températures descendent régulièrement bien en dessous de zéro. L'éclairage a également été pensé. Outre un éclairage intérieur pratique, les FlexComs sont équipés d'une lampe de travail pour un confort de travail accru et de deux feux clignotants pour une sécurité renforcée. 

Espace de rangement supplémentaire

Un espace de rangement supplémentaire a été créé pour transporter les accessoires et autres outils. Les portes roulantes offrent une sécurité supplémentaire, car elles ne dépassent pas lorsqu'elles sont ouvertes. En outre, l'une des armoires est extra basse, ce qui permet d'emporter facilement du matériel supplémentaire plus lourd, tel qu'une machine à ressorts plus grande ou un équipement d'inspection.

Vous êtes également à la recherche d'une solution sur mesure ? Nous souhaitons penser avec vous ! Veuillez contacter votre représentant Rioned, envoyer un courrier à info@rioned.com ou nous appeler au +31 (0)13 547 91 00.